Idéal pour un dessert Healthy, le crumble au pomme est apprécié pour sa légèreté. Sa recette, on ne peu plus simple, a été inventé au Royaume-Uni, durant la seconde guerre mondiale. En effet, les tarte aux pommes nécessitant trop de beurre et de sucre à cause du rationnement, l’idée d’une fine pâte effrité recouvrant des pommes en morceau apparu. Bon avouons que depuis la guerre, la quantité de pâte à quelque peu augmenté dans la plupart des recettes… Néanmoins, avec les bon dosages, il n’en reste pas moins une gourmandise saine, sans trop de sucre et matière grasses.
Je vous propose ici une recette aux noisettes ! Je trouve que le mariage pomme noisette est tellement divin, que dorénavant, je ne fais plus aucun crumble sans noisettes ! Bien évidemment, si vous n’en avez pas ou si vous êtes allergique, vous pouvez faire un crumble nature, en suivant les mêmes dosages tout en excluant les noisettes.
Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à augmenter les dosage de pâtes. Bon, après, ne vous attendez plus à un dessert healthy…